Voilà. La commutation RX/TX du transverter 3cm et de son PA est terminée. Tout semble fonctionner.
Extrait schéma (scan de Philippe F6ETI)
La courant consommé en émission par l’ensemble est d’un peu moins de 3A et varie en fonction de la modulation SSB et ou CW. Humm. C’est un début. J’attends maintenant la première liaison. J’offre une bouteille de mirabelle maison au vainqueur!
Et oui, compte tenu de la population équipée sur 10GHz dans mon voisinage, je cherche n’importe quel moyen pour motiver les foules ;-). Hier soir, j’ai remonté la station sur la terrasse. Aucun signal jusque vers 23h locale. Au moment où j’allais remballer, j’ai trouvé la balise LX1DB (JN39CO). Bien que la distance soit modeste (112Km) mon étonnement fût grand puisque je recevais cette balise au 210° alors que la direction normale est le 3°. Je l’ai donc trouvé dans la direction totalement opposée. De plus, comme indiqué dans un post précédent, la direction est complètement bouchée par un plateau qui surplombe la maison d’environs 200m.
Profil du terrain direction nord sur une distance de 1000m. Ou comment « taper dans la butte »
Le signal était S5-6et j’ai suivi le nuage pendant une bonne demi-heure. Celui-ci s’est déplacé lentement jusqu’au 170° avant que je décide de remballer. Le signal était toujours aussi fort.
Je m’amuse vraiment beaucoup à découvrir cette bande, même sans qso…