ZS6GCM devrait être actif depuis l’ile Bouvet pendant les trois prochains mois. L’indicatif utilisé sera 3Y0E. Voilà une nouvelle qui même si elle est passée un peu inaperçue me plait bien!
Il est heureux que cet OM ait obtenu une licence en 3Y car bien que la Norvège ait signé les accords CEPT il semble qu’une autorisation particulière soit nécessaire pour opérer depuis 3Y/b. Dommage pour les quelques OMs qui semble déjà avoir contacté 3Y/ZS6GCM. Ca va pas être facile de faire valider les QSLs.
Le contact s’annonce par forcément aisé. Et c’est ca qui est bien.
Premièrement ce n’est pas une expédition radio mais un séjour scientifique (c’est l’été austral). L’ami ZS6GCM est médecin. Il doit donc assurer son activité professionnelle avant tout. J’espère cependant que pour ces camarades d’expédition elle soit la plus réduite possible… Il n’opérera donc que pendant ces heures de « loisirs ». Pour nous. Ca veut dire qu’il faudra être fort vigilant. Bien.
Ensuite, en terme d’équipements, la station semble « rudimentaire ». De ce que j’ai pu lire, un simple trx, et une antenne verticale pour les bandes du 40 au 10m.
Enfin, l’Om est un jeune licencié. Donc j’imagine (mais je me trompe peut-être) que la CW n’est pas forcément le mode où il est le plus à l’aise. Quant au pile-up en SSB… s’il n’est pas dégouter au bout de quelques heures par la foire d’empoigne, ca sera un moindre mal.
Voilà donc un vrai, un beau cadeau de Noël.
Un grand cru.
Qui a du corp. Equilibré. Long en bouche. Simplement rare.
Je ne suis pas sûr du tout que je pourrai déguster cette fameuse liqueur.
Mais si je dois choisir entre ce milésime et le primeur qu’on sert en ce moment du côté de St Barthelemy. Je n’hésiterai pas.
maj du 21/12/07: Site de l’activité: http://3y0e.com/