Cour d’école

A lire le journal de Jeff F6AOJ ce matin, on dirait bien qu’on l’a un peu énervé le Jeff.
En voici un extrait:

Nota :
Je ne ferai pas comme certains que je ne citerai pas mais ça me démange sérieusement de donner des indicatifs… C’est la dernière fois, la prochaine je craquerai…

Ils font des pressions sur les opérateurs et le disent…pour corriger le log… car ils ont l’absolue certitude de devoir y être.
On se demande pourquoi, alors qu’ils ont déjà un QSO pour ce pays
sur cette bande et dans ce mode, crédité au DXCC, et donc qu’il n’y a même pas d’enjeu…

Ce n’est même pas un QSO rarissime quasi impossible à refaire, l’expédition est encore là pour plusieurs jours, et la bande est facile, refaire le QSO J+1 est sans problème, et bien non, c’est pris en tant qu’affront personnel insupportable.

C’est de la mégalomanie pure !

Je crains fort que dans peu de temps ce genre d’affront ne se règle à la descente de l’avion de manière hyper violente.

Certains commencent la radio comme cibistes et deviennent Radio-Amateurs, et je les en félicite.

Récemment j’ai découvert que l’inverse existe, ce sont ceux qui ayant bani de leur comportement toute règle se retrouvent cibistes, la radio sans règle, même s’ils ont encore une licence qu’ils ne méritent plus.

Le type de cas qui commence ce propos n’est pas nouveau, mais prend de l’ampleur dans toutes les catégories, C’est dans l’air du temps, mais ce n’est pas une excuse, on commence d’une manière ou d’une autre, la radio ou autre chose, un hobby, un loisir, et on fini extrémiste…

Comme d’autres, je ne peux écarter l’hypothèse que ce genre de comportements ne soient qu’un effet pervers de la section « leaderboard » de Clublog.
D’autant plus que cette section n’apporte rien d’intéressant au trafic contrairement aux autres options d’analyse des logs.

Ou alors, autre hypothèse, un afflu aussi inattendu que massif de nouvelles recrues dans le monde amateur. Yes! Que des blondes!
Bah non même pas.
Ce serait plutôt des huitres.