Tropo du 4 octobre 2017

Comme prévu il y a eu hier soir une belle ouverture tropo essentiellement vers le sud-ouest vu d’ici. Sur 144 MHz j’ai pu faire quelques qso dans d’excellentes conditions avec F6APE 49, F1MOZ 40 (741km) , F2CT 64 (788 km), F4EGZ 63, F5EAN 86 et F4CWN 32 (691 km). Pas énormément de monde mais un soir de semaine…
Sur 10 GHZ, rien noté d’extraordinaire et il semble que ca fonctionnait correctement jusqu’au 23 cm.
F0CVO un voisin du 54 était sorti en portable hier soir et il a bien fait puisqu’il a pu réaliser de beaux qso jusqu’en EA entre autres choses.
Ce matin j’avais rdv à 7h30 avec F2CT pour tenter le qso sur 3cm. Malheureusement aucune propagation particulière à relever mais les stations du S/O arrivaient bien sur la région parisienne. Echec également avec F5BUU.
Seulement un qso avec F6DKW qui arrivait juste un peu plus fort que d’habitude. Il faut dire que même à ~300km ca marche à tous les coups avec Maurice.
Ce n’était pas le jour.

Ce n’était pas non plus la soirée en HF. En arrivant à la station  j’ai balayé la bande 80 m et j’ai pu écouter un morceau de QSO entre une station HB9 et une station du 78.
La vacuité et la vulgarité des idées de cette dernière n’égalent que la grossièreté des propos.  Nullité absolue garantie par un égo sur-dimensionné.
Affligeant.
Heureusement il est aisé de tourner le VFO ou de changer de bande. Ouf.

Il y a des gens tellement grossiers qu’on s’attriste de partager quelque chose avec eux.
Alphonse Jean-Baptiste Karr

2 réflexions au sujet de « Tropo du 4 octobre 2017 »

  1. QSO nul et vulgaire, vous voulez parler de F4MSY et compagnie !
    Fuyez le 3752 khz, c’est la honte du radioamateurisme

    • Erreur!…
      La fréquence n’était pas celle que vous indiqué.
      Pour le reste 😉

      73’s Pascal

Les commentaires sont fermés.