Ondes très courtes

Ce soir est un grand soir et je souhaitais vous faire partager ma joie enfantine… J'ai reçu pour la première fois reçu un signal sur 3cm vers 22h locale.

Voilà trois soirs déjà que je sortais mon tout nouvel équipement 10GHz sur ma terrasse afin de tenter de recevoir un quelconque signal. Au-delà du fait de ne pas améliorer ma réputation d’hurluberlu aux yeux de mes chers voisins, je dois avouer que seul le bruit me tenait compagnie. Il faut dire que le dégagement n’est autorisé que du 90° au 270°. Le nord est totalement bouché par une butte qui me surplombe d’une bonne centaine de mètres. Donc ce soir encore, je sortais mon trépied, parabole, alimentation trx et tout et tout. Les prévisions météo parlaient d’orages vers l’ile de France. Ouai. Pourquoi pas. Après tout, il fait bon ce soir, alors pourquoi ne pas en profiter.
Une nouvelle fois, le bruit était bien là… Et il augmente quand je passe la main devant la source. Bon. C'est déjà ça!
J’entreprend donc une nouvelle fois de faire le tour des balises qui me semblent les plus proches… nada que dalle. Même si le dégagement n’est pas optimum vers l’ouest je bénéficie d’une petite percée dans cette direction. Je pointe donc la parabole grosso modo par là et explore la bande. D’un coup, je reçois une drôle de bruit au alentour de 072. Encore un « oiseau » que je n’aurai pas encore découvert ? Je tourne la gamelle, eh non. Le signal disparait. Je re-pointe, le revoilà. Ah ? Ca c’est intéressant . Au départ, je ne reçois qu’une porteuse avec une note bizarre. En me décalant légèrement, je perçois une musique bien connue. De la télégraphie. Et oui c’est çà ! Une balise. F5XBD JN18JS. Ca à tourné comme çà une bonne vingtaine de minutes. Vive la pluie!
Quel pieds de voir que ca fonctionne. Ca valait le coup d’insister.
Vite, il faut maintenant que je termine la commutation pour passer en émission.